28 février 2006

L'art de l'équilibre

Pour ce pêcheur, les préoccupations du jour sont loins de nos prolèmes d'équilibre. "Jésus" a plutôt le souci de ramener de quoi manger pour sa famille.

Au milieu du lac

Nous sommes au milieu du lac nokoué et notre pirogue tangue à chaque coup de rame... comme nos coeurs d'ailleur. Ma voisine (Anne) s'accroche desesperément à moi en me confondant avec une bouée de sauvetage. Mon voisin de derrière (Yannig) a l'extrême privilège de nous sauver du naufrage en écopant la pirogue... ou plutôt la galère!

27 février 2006

Embarquement immédiat

La famille LEGALL au premier plan a pris place dans une superbe pirogue qui doit nous emmener tout droit à Ganvié, célèbre citée lacustre du Bénin situé au milieu du lac Nokoué. Pour l'instant cette aventure fait rire tout le monde...

22 février 2006

En route pour Ganvié

Mon cousin est arrivé avec ma soeur Cécile, mon beau-frère Sylvain et leurs enfants Aurélien et Antoine. Toute l'équipe étant réunie, les visites touristiques ont pu commencer... toujours très bien organisées avec un grand niveau de confort...
Ici un car 4 étoiles avec air conditionné, télévision, WC (-;

Mon Cousin

Mon cousin Alain m'a fait la joie de venir au Bénin. Ce père responsable, a laissé sa femme et ses 5 enfants pour assister à mon mariage!

13 février 2006

Accueil de mes parents 2

Ma mère affiche un sourire... plus crispé et pense déjà à remettre ses vertèbres en place!

Accueil de mes parents 1

Aussitôt arrivés, mes parents goûtent à la joie des zems. C'est le mode de transport le plus courant à Cotonou. Mon père s'amuse comme un gosse!

Chacun son style pour lutter contre la chaleur 3

Le mieux reste encore de trouver de l'ombre ou d'attendre la fraicheur de la nuit...

Chacun son style pour lutter contre la chaleur 2

Le style "cheveux au vent"

Chacun son style pour lutter contre la chaleur 1

Le style "beau gosse"

Le camp de base des yovos

C'est là que mes amis et ma famille vont résider pendant leur séjour au Bénin : à deux pas de la maison de mes beaux parents.

Le quartier de mes beaux parents

Contraste saisissant! L'arrivée de l'avion s'effectuant de nuit, le premier réveil laisse appraraître la réalité africaine. On est loin des grands boulvards parisiens.

10 février 2006

On se met à l'aise

ha! On se sent un peut plus à l'aise maintenant!

Accueil des Yovos

Mes amis français, fraichement débarqués de Paris, ne vont pas tarder à faire tomber les pulls... Posted by Picasa