11 avril 2006
La danse du vice
Si vous connaissiez la danse du ventre, mon beau frère Sylvain a inventé la danse du vice… Mais à quoi pense-t-il exactement ?
Publié par Loïc PIEAU à 14:37 0 commentaires
Libellés : Alain, Corinthe, Cotonou, enterrement, Sylvain
Préparation pour un futur mariage
Mon petit Guenaël a droit aussi à un tour de danse. Il s’entraîne par la même occasion pour son futur mariage qui aura lieu en décembre 2006.
Publié par Loïc PIEAU à 14:24 0 commentaires
Libellés : Alain, Corinthe, Cotonou, enterrement, Fred, Gislain, Guennaël, Loïc
La température monte!
Fred invoque-t-il les esprits de la fête ou tente-t-il tout simplement d’impressionner Corinthe par un déhanché à la limite du claquage ?
Publié par Loïc PIEAU à 14:07 0 commentaires
Libellés : Corinthe, Cotonou, enterrement, Fred
Danse de rue
Devant le bar de mon petit frère Gislain, à la lumière des phares, j’ai eu le droit de démontrer toute la souplesse de mon pas de danse… Ca a bien fait rire les béninois et mes amis ! Mais le tour de ces dernier n’allait pas tarder à arriver…
Publié par Loïc PIEAU à 13:58 0 commentaires
Libellés : Alain, Cotonou, danse, enterrement, Loïc
05 avril 2006
Récupération !
Après un flux d’émotion soutenu en arpentant les carrefours de Cotonou, il est temps de récupérer ! On s’est donc revigoré dans un bon maquis après, bien sûr, une entrée remarquée. Je n’étais plus à çà près…
Publié par Loïc PIEAU à 15:45 0 commentaires
Libellés : Alain, Cotonou, enterrement, Gislain, Loïc, Sylvain, Yannig
Un ovni à Cotonou
Publié par Loïc PIEAU à 14:33 0 commentaires
Libellés : Cotonou, enterrement, Loïc, zem
Vendeur ambulant!
A l’un des carrefours les plus fréquentés de Cotonou, mes « amis » m’ont reconverti en vendeur ambulant. Au milieu des files de Zems et de voitures, j’avais la lourde tâche d’essayer de vendre un paquet de piles, un paquet de gâteau, des mouchoirs. Merci à cette jeune automobiliste de m’avoir permis de remplir partiellement mon contrat ! Pour le reste, les réactions des béninois oscillaient entre stupéfaction, indignation et éclats de rire !
Publié par Loïc PIEAU à 14:26 0 commentaires
Libellés : Cotonou, enterrement, Fred, Loïc
04 avril 2006
En route pour ma campagne présidentielle…
Le klaxon actionné en permanence, Guenaël, mon chauffeur de la soirée, m’emmène vers les rues chaudes de Cotonou. Ca tombe bien, à la nuit tombée, les rues regorgent d’activité. C’est au milieu d’une foule interloquée que nous nous enfonçons dans la nuit.
Publié par Loïc PIEAU à 14:15 0 commentaires
Libellés : Cotonou, enterrement, Guennaël, Loïc
Solidaires avant la solitude
Chacun apprécie la tenue de l’autre. Je montre à femme la qualité des finitions de mon accoutrement. A noter également la classe de mon gobi (couvre-chef) qui donne encore un peu plus de crédit à mon personnage…
Publié par Loïc PIEAU à 14:05 0 commentaires
Libellés : Akpakpa, Cotonou, enterrement, Lidwine, Loïc
Lidwine aussi!
Aucune raison que je sois le seul à bénéficier de traitements de faveur : ma femme se met au diapason. Très tendance le string en bandouilère!
Publié par Loïc PIEAU à 13:56 0 commentaires
Libellés : Akpakpa, Cotonou, enterrement, Lidwine
03 avril 2006
Ma tenue de scène
Voila le résultat, une magnifique tenue antique, que ne renierait pas Jean-Paul Gaultier, taillée dans le sac de jute. C'est sûr, ce soir je vais faire des ravages à Cotonou... mais pour l'instant, avec la chaleur qui monte, au même rythme que ma tension, ma super tenue commence sérieusement à me démanger!
Publié par Loïc PIEAU à 14:17 0 commentaires
Libellés : Akpakpa, Cotonou, enterrement, Loïc, Nico
Le calme avant la tempête
C'est le début de mon enterrement de vie de jeune garçon. J'ai été convoqué chez Gislain où la gente masuline présente semble se délecter à l'avance du sorte qu'elle va me faire subire. Pour l'instant je suis zen et j'ai encore tout mes habits...
Publié par Loïc PIEAU à 14:07 0 commentaires
Libellés : Loïc