17 avril 2007

La coupure du gâteau

Les béninois sont très attachés à ce moment du mariage, symbole de l'union des familles et du partage. L'image qui me vient à l'esprit est celle de la "jarre trouée", icône souvent mise en scène par les béninois pour exprimer leur solidarité. Mais quel micmac pour couper la première part! Si tu ne donnes pas la main à la bonne personne et de la bonne manière, tu peux dire "au revoir" au gâteau et tenter de le couper devient alors un crime de lèse-majesté.

15 mars 2007

Le témoin prend son rôle à coeur

Guénaël LECLERCQ a eu l'honneur d'être le témoin de Lidwine. Il s'est acquitté de cette tâche avec beaucoup de sérieux en nous préparant un beau discours.
Ce n'est pas sans émotion qu'il l'a prononcé lors de la soirée : et oui sur une photo, difficile de percevoir le tremblement de sa feuille! En tous cas, cet exercice de style lui aura permis, d'une certaine façon, de s'entraîner pour sa future sérieuse échéance : son mariage avec Dito.

30 janvier 2007

Seuls au monde

C'est littéralement rincés que nous sommes arrivés le soir, au bal, qui devait clôturer en apothéose cette journée fantastique. Est-ce l'accumulation d'émotions, le poids de la fatigue ou bien l'organisation chaotique qui ont fait que la soirée n'a pas été à la hauteur de la journée? Certainement un peu de tout... En tous cas, quand nous avons ouvert le bal, la piste nous semblait bien grande... Peu importe, il me suffisait de regarder dans les yeux de ma femme pour avoir la tête dans les étoiles. Bon si c'était à refaire, on ne fera pas appel au même DJ dont le goût pour la musique ivoirienne anti française était... plutôt mal venu! On disposera également les rallonges de la sono en dehors du chemin du bar : çà évitera des coupures de son tous les 1/4 d'heures (-; Tout cela ne nous a pas empêché de danser! Mention spéciale pour la chanson hommage à "Eto'o" et à l'apparition incongrue, sous les tropiques, du groupe "Madness" (Ils se reconnaîtront)!

25 janvier 2007

Photo Collector

Sûr que si vous voyez ces petits bonshommes oranges en France, vous allez les prendre pour des extra-terrestres! J'aimerais bien, comme même, les voire dans mon métro le matin! Cà me changerait des rats...